vendredi 25 juillet 2008

A quoi sert ce blog ?

La première question que je pose maintenant c'est bien évidemment pourquoi faire ce blog ? Bon alors là je dois avouer que je ne sais pas trop ... Je crois que c'est en réponse à la fois à l'effet de mode et également à mon désœuvrement actuel grandissant.

Enfin soit, j'ai pris la décision d'écrire ce blog et j'espère m'y tenir, bon si personne s'y intéresse ça risque de ne pas durer mais l'expérience aura été réalisée ! C'est le principal.

Alors maintenant la vraie question est : à quoi sert ce/un blog ? Pour tenter d'y répondre j'ai commencé par regarder sur Wikipédia à la rubrique Blog.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog
On y apprend un certain nombre de choses plus ou moins intéressantes : étymologie, fonctionnement, historique, etc...

Un passage m'a marqué toutefois "Bien que la plupart des blogueurs hésitent à donner une définition claire de leurs intentions, la majorité des blogues s'utilisent à des fins d'auto-représentation, et la plupart se forment autour des affects et des idées propres à leur(s) auteur(s). C'est pour cette raison que la presse et l'opinion populaire sont parfois amenées à fustiger l'égocentrisme des blogues."

Je crois que je vais concéder cette vision des blogs à l'auteur de cette article pour le moment mais j'espère que ce blog ne se résumera pas à un vague essai nombriliste.

Bon alors de quoi je vais parler dans ce blog ? Je pense que je vais essayer d'aborder de façon la plus variée possible tous les sujets qui m'intéressent ou me préoccupent : Actualité, Politique, Littérature, Nouvelles Technologies... En fait la liste n'est pas vraiment exhaustive. Mais je pense que la première orientation donnée sera celle d'une sorte de commentaire personnel sur l'actualité. Celà me semble un bon exercice de reflexion.

En partageant ici mes opinions et réflexions, j'espère par le biais de vos commentaires avoir en quelque sorte un "feedback" sur mes tribulations et ainsi peut-être évoluer vers des opinions, des idées nouvelles.

Aucun commentaire: